Terminus : "Sophie ou la découverte de l'Eurostar..."

Publié le par So

Mardi dernier, j'ai débarqué avec mes 4 sacs à dos, mon pc et ma guitare à "Saint Pancras International". Sans l'aide de Clémence (la cousine de Julie) je n'aurais jamais réussi à traverser Londres (en métro) avec tout ce "bazar".
Mon contrat de "jeune fille" au pair s'étant achevé le 18 juillet au soir, je suis allée passer mes derniers jours chez anciennement Julie. Et donc, n'étant pas physiquement capable de porter tout ces sacs, (il m'aurait falllu 2 bras de plus et peut-etre un peu plus de force), Clémence a gentillement accepté de me conduire  à la gare, en début d'après midi : elle devait être à l'école de "ses enfants" pour 15h00. Mon train étant à 17h27 et l'embarquement se faisant 30 minutes avant. A peine arrivées à la gare, nous nous sommes précipitées sur un chariot :


Puis trois heures d'attente! Mais qu'est ce que je ferais pas pour prendre l'Eurostar. C'est vraiment incroyable ce train. Oui je sais : je vais passer pour quelqu'un qui découvre la vie, mais l'Eurostar quand même, c'est la classe! Par rapport au bateau! A chacun de mes allers/retours entre la Londres et la France, je prenais le bateau. Soit 16h de transport (train + métro + bus + attente + bateau). Mais là  mon trajet London Saint Pancras International - Lille Europe s'est fait en 1h30 même pas!  Extraordinaire! Juste été un peu déçue par la traversée d'Angleterre, car ce ne sont quasiment que des tunnels. Je me suis donc endormie sans me rendre compte qu'à un certain moment, je me trouvais sous la mer. Et puis comme par harsard, je me suis réveillé pile poil au moment ou l'Eurostar sortait du tunnel en France! Il ne me restait qu'une bonne demie-heure jusqu'à Lille Europe, ou Julie m'attendait!
Ainsi s'est terminé mon séjour à Londres en tant que fille au pair!

Alors pour faire une petite conclusion : Londres est une ville géniale, que ce soit niveau culturel, que ce soit niveau animation, que ce soit niveau Camden, que ce soit niveau pizzas... Juste le point négatif (ben oui il en faut toujours) : le temps, c'est pas trop ça! Normal, c'est l'Angleterre!

Sinon, pour ce qui est de ce super poste de "fille au pair plus" (ben oui j'étais au pair plus : je faisais 35h au lieu de 25h), je pense et je le dis que j'avais vraiment mieux à faire. Mais au moins, je suis devenue une profressionnelle du ménage, des lessives (n'en déplaise à ma chère Maman), mais par contre du cooking (de la cuisine) non : je n'ai pas évolué, vu qu'on me disait ce que je devais faire. Alors petite précision : pour celles et ceux qui veulent faire un régime, je vous conseille d'aller à Londres : j'ai perdu une taille et je n'en avais pas vraiment besoin! Et dans tout les cas je suis super contente d'être rentrée en France, ne serait-ce que pour pouvoir manger à des heures normales et faire de vrais repas et surtout manger de bonnes choses!

Bref! Je ne vais pas en dire plus! Londres s'achève ici... enfin peut-être pas... We will see!
See you!

Publié dans Juillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et ton blog , il est en panne?
Répondre