Sixième arrêt : "Welcome to London Sarah!"

Publié le par So

Petit week-end londonnien, prévu depuis un bout de temps avec Sarah (ou Chouchou pour les intimes!). 
On l'a en réalité commencé jeudi, dans un pub près de la gare waterloo. Pour être raisonnable, nous n'avons bu qu'une pinte! Ce que je trouve vraiment super, c'est que les pubs sont non-fumeur! Il faut avouer que ça change tout : c'est vraiment plus agréable! Petite soirée tranquille, si ce n'est que l'on s'est fait abordé par un vieux, un peu bourré qui nous a posé une devinette sur une baignoire : "si le robinet d'eau froide met 5 minutes pour remplir la baignoire et le robinet d'eau chaude 10, si on alume les deux robinets en même temps, en combien de temps la baignoire se remplira?" On a cherché, on n'a pas trouvé. Du coup on est parti et comme on avait un peu faim, on s'est fait un petit mac'do vers 22h!

Nous nous sommes retrouvées le vendredi soir, à Russel Square, station de métro la plus proche de l'auberge de jeunesse : 

 DSCN1994.JPG       
      L'entrée!                                                                    Le hall d'entrée : ambiance métallisée!

DSCN1988.JPG 
Voici notre chambre! Alors pour la petite histoire, le Générator, était à l'origine un immense complexe industriel qui fut transformé en auberge de jeunesse. On y compte à peu près 800 lits. 
C'est la plus grande de Londres. Si les matelas sont confortables, je ne la conseille pas : trop de bruit, le petit déjeuner ne vaut pas le prix de la chambre. En gros mauvais rapport qualité/prix! Un avantage : elle est assez proche (en transports en commmun) du centre!





Vendredi soir donc, après un Chinois à China Town, nous sommes allées, avec Manon (une amie de Sarah) à Covent Garden, boire une ou deux pintes! En fait on en a bu que deux puisqu'à 23h-23h30, les pubs ferment! A l'heure dite, ils sonnent une cloche, ce qui signifie (en gros) "Dépêche toi de terminer ton verre! Ou on te le prend!" Eh bien, on a pas eu le temps de finir la deuxième! Du coup on est rentrée à l'auberge en faisant quelques détours! Ben oui, on était un peu perdues!
De toute façon, il fallait mieux qu'on se couche "tôt" : la culture nous attendait!

Samedi, réveillées par la tranquillité de l'auberge, nous avons mis les voiles direction Westminster pour visiter l'abbaye! Nous avons fait un petit detour par Hyde Park et nous sommes passées devant le Buckingham Palace : 

DSC_0208.JPG
Il s'agit de la résidence royale depuis 1837! C'est ici que l'on peut assister à la relève de la garde!

Comme de petit dej' était extra, nous nous sommes arrêtés dans un café... pour prendre un café, avant d'attaquer la visite : 



Lorsque nous sommes arrivées devant l'abbatiale, nous avons presque trouvé les portes closes! En fait, l'abbaye était fermée aux visiteurs, pour cause de jour de prière annuel! Forcément ce jour la, il n'y en a qu'un par an et il a fallu que ce soit ce samedi la! 
Pour se consoler, on s'est dit : "Pourquoi pas faire la London Eye?" Qu'est-ce que c'est que ça? C'est tout simplement une grande roue (135 mètres de haut) qui "offre un panorama spectaculaire de toute la capitale"!
Pour y aller, nous sommes passées devant le "Big Ben's Clock Tower"  : 

DSCN1921.JPG Big Ben est le surnom de la grande cloche, situé dans la Tour de l'horloge du palais de Westminster, le siège du parlement britannique. La construction fut achevée en 1859 et le 31 mai de cette même année, l'horloge entre en service. 
La hauteur de la tour est de 96 mètres.  L'horloge elle-même est composée de quatre cadrans de 7 mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes pour un diamètre de 2,7 mètres et une hauteur de 2,2 mètres. Le mécanisme de l'horloge pèse à lui seul 5 tonnes et le marteau pèse quant à lui près de 200kg. 
La lumière au-dessus de l’horloge est allumée lorsque le parlement siège. 
Si Big Ben se réfère strictement à la cloche, les Anglais utilisent souvent le terme pour parler de la tour. Depuis 1859, ce sont les cloches de Big Ben qui, à minuit le 31 décembre, annoncent dans tous les foyers anglais le début de la nouvelle année. Le son est retransmis sur toutes les chaînes de télévision et de radio du pays. 
Le créateur de Big Ben est Benjamin Hall; celui-ci a donné son surnom à sa création : son surnom était Ben, et, comme il était un peu corpulent, on appelait aussi Big. C'est pour cela que sa grosse horloge porte le nom de Big Ben.

Puis nous avons traversé la Tamise, toujours en direction de la London Eye.

DSC-0247.JPG
Vous pouvez remarquer la super vue que l'on depuis ce pont! Ainsi que le magnifique temps que nous avons eu tout le week-end : un temps londonnien?

Nouvelle deception, lorsque nous sommes arrivées au pied de la roue : elle était fermée pour cause de travaux d'entretien. 

Tant pis, le magnifique panorama sur la capitale anglaise, ce sera pour une prochaine fois! Nous avons donc re-traversé la Tamise, en jouant aux touristes... :

DSCN1938-copie-1.JPG 

... en quête d'un petit resto : la culture ca creuse quand même!

Après un "italien", nous nous sommes retrouvées (on s'en est rendu compte, juste en lisant le nom de la place) à Trafalgar Square! (En fait on voulait aller au National Portrait Gallery - qui se trouve sur cette place - voir une exposition temporaire sur le pop Art! L'attraction majeure de cette exposition était, les fameux portraits de Maryline Monroe, fait par Andy Warhol).

DSCN1947.JPG    DSCN1949.JPG
Petit aperçu de Trafalgar Square... Au sommet de la colonne, il y a une statue de Nelson. (Elle ressemble à celle de Napoléon Ier, qui se trouve à Boulogne!)

Pour nous reposer de cette "pause cuture", nous avons pris un petit gouter dans un "Starbuck coffee", avant de rejoindre Xavier (un français rencontré sur le site internet du routard) à Trafalgar Square!

Il était temps de passer aux choses sérieuses : les pubs! Direction Camden, un peu au Nord de Londres.
Un ami de Sarah lui avait recommandé "The world's end" ou nous avons gouté la Guiness! Et quelques autres bières aussi! Manon nous y a rejoint.

                                            DSCN1957-copie-1.JPG


Puis nous sommes allés mangé un "indien", avant de "tester" un autre pub!

DSCN1963.JPG     DSCN1961.JPG


Pour finalement retourner au World's End :

DSC-0304.JPG

Dimanche, tranquillement, après notre courte nuit, nous sommes retournés Camden. Pour visiter, cette fois, le marché! Qui est incroyable! Camden Market est le plus grand marché aux puces de Londres. Chaque week end, il accueille des milliers de touristes.
Le passé de ce quartier marque encore l'actuel marché. qui se divise en six parties : Le Camden Lock Market, établi sur le marché d'origine de 1974, Stables Market, brocante située dans une ancienne écurie, Camden Canal Market et Buck Street Market, dédié aux friperies, Electric Ballroom et Inverness Street, un petit marché traditionnel.
Outre les différents magasins vendant des substances plus ou moins légales, le marché abrite des échoppes permettant de déguster de nombreuses spécialités du monde entier ou bien de repartir avec des fripes typiques du lieu!
Ce midi la, nous avons mangé un "mexicain"!

DSC_0316-copie-1.JPG DSC_0318.JPGDSC_0321.JPG 
 

Pour terminer raisonnablement cette journée, nous nous sommes posés autour... d'un thé à la menthe! Ben si c'est vrai! La preuve : 

DSCN1977.JPG

 

Publié dans Janvier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop bon la Guiness!! Hein Chouchou??<br /> Surtout en pression!
Répondre
A
c'est mieux avec toutes les photos, on ne reste pas sur sa fin.<br /> comment trouves tu la Guiness?
Répondre
S
guiness is good
Répondre